Voyage au Cap Vert, février 2013
Aujourd'hui, j'ai envie de faire le récit de mon voyage sur le très bel archipel qu'est le Cap Vert. Cet archipel est composé de 6 îles, nous étions sur l'île de Boa Vista.
Nous y sommes allés début février, le temps était parfait : ni trop chaud ni trop froid. Les températures allaient de 20° à 30° maximum, mais il faisait généralement un bon 25. Autant dire que c'était un break sympa en sachant qu'en France, il neigeait !
La première chose que l'on voit en arrivant dans un pays, c'est l'aéroport et celui de Boa Vista est vraiment... dépaysant ! On a le sentiment que tout le monde peut passer la douane ! Tout est ouvert, on attend, on vérifie les billets, on embarque.. Tout ça à l'extérieur !
Parlons un peu de l'hôtel, qui n'en est pas vraiment un à proprement parler. C'est une multitude de petits cottages les uns à côté des autres, de couleurs et tailles différentes. Mais il n'y a aucun "schéma" dans leur disposition, on a plutôt le sentiment d'être dans un village.
Ce qu'il y avait de formidable aussi, c'étaient les points restaurants. Il y avait environ 5 lieux où l'on pouvait se restaurer, histoire de changer d'air ! Comme l'hôtel était immense, ça permettait de visiter et d'avoir toujours un truc à grignoter sous le coude :) !
La piscine, l'endroit que nous avons squatté pendant une semaine ! Les transats étaient géniaux, c'étaient de vrais matelas avec des rideaux pour l'intimité, le tout sur un bois magnifique...
Série de photos faites par deux photographes italiens trop sympas !
La plage était désertique, on pouvait y rester des heures sans croiser qui que ce soit ! La mer bleue et le sable blanc... Hummm ça me manque !
Les gens au Cap Vert sont hyper agréables, ils ne se plaignent jamais, ils communiquent une joie de vivre impressionnante et sont super courageux ! Là, nous étions dans un restaurant qui se trouvait très loin des cottages, on l'a découvert au hasard d'une balade et il fallait réserver pour pouvoir y manger. C'était trop mignon car on était traité comme des petits princes mais ce n'est pas ça qui m'a plu, c'est la proximité avec les serveurs et cuisiniers. On a justement pu leur parler un peu plus longuement et découvrir ces gens formidables.
Pour vous expliquer la grosse tâche blanche sur mon tibia, je me suis blessée contre ces fameux transats en bois, costauds mais pas pratiques ;-) !
Là, c'était l'endroit pour se faire masser avec vue sur la plage...
Le bar en hauteur où tous les matchs de foot étaient diffusés, moi qui aime le foot, ça n'était pas pour me déplaire :-D
Si jamais vous êtes tentés par le Cap Vert, je vous conseille cette île qui possède l'une des plus belles plages du monde. Et notre hôtel était vraiment chaleureux, c'est le Royal Decameron à Boa Vista !
J'espère vous avoir fait voyager un petit peu :-) !
Les photos sont magnifiques! Ça donne envie de partir en vacances!
RépondreSupprimerOh tu l'as dit... :D
RépondreSupprimer